link to German language site link to French language site link to English language site
Design Graphic

Contrat de location:

Réservation: Afin de confirmer votre demande de réservation, veuillez saisir et valider le "Bulletin de Réservation" disponible en ligne sur notre site.

Arrhes: A réception de votre versement d’arrhes non remboursables correspondant à 25 % du prix total de la location, nous confirmerons votre réservation définitive et garantie par retour de mail.

Moyens de paiement: Veuillez indiquer votre choix de paiement dans le bulletin de réservation. Nous acceptons les chèques français, virements bancaires et cartes bancaires. Pour les virements nous pouvons vous envoyer nos coordonnées bancaires par email. Si vous souhaitez payer par carte bancaire, nous proposons un dispositif sécurisé de paiement en ligne via notre banque BNP Paribas, pour lequel nous vous enverrons les instructions à suivre par email.

Prix: le prix de la location est celui indiqué sur notre site à la date d'envoi du bulletin de réservation.

Le règlement du solde de la location, plus 150 E de caution par gîte, est dû au minimum 30 jours avant le début du séjour. Dans le cas d'une réservation moins de 30 jours avant le début du séjour, le paiement de la totalité de la réservation est requis. Si la totalité du paiement n'est pas reçue à cette date nous nous réservons le droit d'annuler la réservation.

Taxe de Séjour: Une taxe de séjour de 0.75€ par nuit et par adulte est ajoutée au prix de location. Cette taxe, destinée à la Grande Communauté de communes de Cognac, est payable avant la fin du séjour.

Annulation: S'il vous arrivait de devoir annuler votre séjour, la partie suivante du prix de la location ne sera pas restituée:
- entre 45 et 30 jours : 50 %
- entre 30 et 15 jours : 75 %
- au cours des 15 derniers jours : 100 %
Toute annulation devra être confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception. Il est convenu qu'en cas de désistement de notre part, nous sommes tenus de vous verser le double des arrhes perçues.

Assurance: Nous vous conseillons de prendre une assurance voyage pour votre séjour. Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages causés suite à des grèves, émeutes, fermetures d'aéroports ou de ports, incendies, inondations et autres catastrophes naturelles.

Responsabilité du locataire et caution: le ménage de votre gîte est compris dans le forfait de location de votre séjour, cependant le locataire est tenu de laisser le gîte en ordre. Le non-respect de cette condition peut entraîner des charges supplémentaires. Nous nous réservons le droit de retenir sur les 150 E de caution les frais de réparation et/ou de remplacement liés aux divers dommages occasionnés dans le gîte ou son contenu. Si ces frais sont supérieurs à 150 E, nous serons en droit de réclamer la valeur totale de réparation ou de remplacement. Nous nous engageons à restituer la caution, minorée des retenues éventuelles, dans un délai de deux semaines après votre départ.

Durée de la location: l'habitation est disponible à compter de 15 heures le jour d'arrivée, et doit être libérée avant 10 heures le jour du départ. Les réservations se font du samedi au samedi, sauf en cas d'arrangement particulier convenu avec le loueur.

Conditions d'utilisations: l'utilisation des gîtes, équipements, piscine et tout autre aménagement de notre site se fait sous l'entière responsabilité du locataire, et la responsabilité du loueur ne saurait être engagée en cas de perte, blessure, décès ou autre dommage occasionné envers le locataire, ou toute autre personne qui lui est liée, ou pour ses affaires personnelles, y compris les véhicules.

Piscine: la piscine est généralement chauffée et ouverte de mai à septembre, cependant les dates d'ouverture peuvent varier en fonction des conditions climatiques du moment. Nous gardons le droit de suspendre temporairement l'ouverture de la piscine pour un entretien urgent et primordial. Les enfants qui utilisent la piscine sont sous la responsabilité de leurs parents.

Nous n'acceptons pas les animaux.

Il est interdit de fumer dans les gîtes.

Nous avons souhaité vous fournir une information exhaustive et exacte de nos gîtes, néanmoins, les détails donnés sur ce site internet, ou sur toute autre support n'engagent pas la responsabilité des propriétaires.

responsive website by simon taylor

link to German language site link to French language site link to English language site
Design Graphic

Terms and Conditions

Booking Deposit: To confirm your booking please complete and submit our online booking form. We will require a non-refundable deposit of 25% of the total accommodation cost.

Payment methods: Please indicate your preferred method of payment on the booking form. We accept French cheques, bank transfers and credit/debit cards. For transfer payments, we can email you our bank details. If you would prefer to pay by card, an online secure payments option is available via our bank BNP Paribas, for which we will email you instructions.

Prices: Prices payable are as indicated on this web site at the time of the initial booking / submission of the booking form.

Payment of balance: The balance of the payment, plus 150€ security deposit per gite, is due at least 30 days prior to the booking start date. Payment in full is required for bookings made less than 30 days before their start date. If the payment of balance is not received by the due date, we reserve the right to cancel the booking.

Tax: A Tourist Tax on behalf of Grand Cognac Communauté de communes is added to the rental price at 0.90€ per night, per adult. This tax is payable with the balance.

Cancellation: If you should need to cancel your holiday 45 - 30 days prior to the arrival date, 50% of the rental cost will be charged. If cancellation takes place between 30 and 15 days prior to arrival, 75% will be charged. Cancellations within 15 days of arrival will be charged at the full rental cost. All cancellations must be confirmed in writing and sent to us by recorded delivery. We reserve the right to cancel a booking and will refund twice the amount paid as a booking deposit.

Insurance: You are strongly advised to take out adequate insurance for your holiday. We cannot accept responsibility for losses or damage caused by events beyond our control such as strikes, industrial disputes, airport or port closures, fire, flood and other natural disasters.

Hirer's responsibilities and security deposit: Although final cleaning of your gite is included in the price of your holiday, the hirer is responsible for leaving the property in a tidy condition and failure to do so may incur extra charges. We reserve the right to make a retention from the 150€ security deposit or to invoice all additional charges to cover breakages, losses or damage to the property or its contents. We undertake to return the security deposit, minus any retention, within two weeks of your departure.

Booking Period: The property will be available from 3 pm on the date of arrival and must be vacated by 10 am on the day of departure. Bookings are from Saturday to Saturday unless alternative arrangements have been agreed.

Conditions of use: Use of the accommodation, equipment, swimming pool and any other amenities on site is entirely at the hirer's risk and no responsibility can be accepted for any loss, injury, death or damage to the user's or any other visitors person or belongings, including cars.

Swimming pool: Generally the swimming pool is heated and available for use from May to September. However, these dates may vary, depending on the weather conditions at the time. We reserve the right to temporarily suspend usage of the pool for essential or emergency maintenance. Children using the pool are the responsibility of their parents.

Sorry: No Pets and No Smoking

Information: Whilst every effort has been made to ensure that our information is accurate, representations made on this web site and any other advertising will create no liability on the part of the owners.

responsive website by simon taylor